Les Arpenteurs de Kiùkuni

Un forum de jeux de rôles dans le monde de Kiùkuni.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le système RP est pratiquement prêt. On va faire des tests !

Retour au modèle de fiche


Voyez aussi les Techniques et compétences des classes

Ceci est le diagramme des classes disponible parmi les Arpenteurs de Kiùkuni. Son fonctionnement est un peu particulier.
Les classes de la colonne F sont celle que vous pouvez prendre au moment de créer votre personnage.
Les classes de la colonne E sont celle que vous devez choisir en passang au rang E. C'est automatique : ne passant au rang E, vous devez faire évoluer votre classe.
Pour les trois autres colonnes, le fonctionnement est un peu particulier : ce sont des classes vers lesquelles vous pourrez évoluer à partir du rang indiqué (par ex. vous ne pourrez passez à une classe de la colonne S qu'à partir du rang S).

Pour accéder aux classes des trois dernières colonnes, vous devrez faire des quêtes particulières, les quêtes d'examen. Ce sont des quêtes assez difficiles, mais au cours desquelles vous ne pouvez pas mourir.
Quand vous atteignez la classe C, S ou Z, que devez recevoir dans les jours qui suivent un invitation à votre quête d'examen, envoyée via MP par un MJ. Ces quêtes sont faites su mesure, d'où le délai. Si vous attendez plus d'une semaine sans recevoir l'invitation, contactez un MJ à ce propos ; c'est peut-être un oubli.
Notez que vous nêtes nullement obligé d'effectuer cette quête d'examen aussitôt celle-ci prête. En vérité, vous pouvez très bien atteindre le rang Z sans jamais avoir débloqué votre classe de rang C (même si ça risque d'être difficile !).

Nous vous recommandons de préparer le chemin de votre personnage avant même de le créer ; en effet, faire mercenaire-soldat-héros de guerre est bien différent de mercenaire-guerrier-héros de guerre qui lui-même est bien différent de barbare-guerrier-héros de guerre. "Pourtant", me direz-vous, "en fin de compte, les trois sont héros de guerre !". Oui, mais à chaque classe correspon des compétences bien particulières, et de fait, certains héros de guerre auront des compétences de guerrier et de barbare, d'autre de mercenaire et de soldat, etc.

Pour avoir toutes les informations nécessaires sur chacune de nos 39 classes, cliquez simplement dessus sur le diagramme.

Jargon :
DPS : Damage Per Second (dégâts par seconde). Pas vraiment adapté ici vu que c'est du tour-par-tour, mais ce terme désigne de manière générale la quantité de dégâts infligé en un temps donné (ici par tour)
c-à-c : corps-à-corps. Désigne le combat qui n'est pas à distance. Parfois écrit càc, sans les tirets, ou kak par ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire.
Support : personnage n'étant présent que pour aider ses alliés que ce soit en les soignant, buffant, en débuffant les annemis ou en leur infligeant des altérations d'état. Les supports ne font que rarement des dégâts directs.
Buffer : action de mettre un buff.
Débuffer : action de mettre un débuff.
Buff : vient de l'anglais pour "musclé". En jeux de rôles, désigne un état augmentant une stat d'un personnage : force, défense, vitesse, résistance à un élément...
Débuff : contraire du buff.

Cliquez sur une classe sur le diagramme pour afficher ici ses détails.