Glân von Brylân Admin
Messages : 129 Emploi/loisirs : gérer le fofo Humeur : comme un dieu
Feuille de personnage Nom: Classe: Femme de chambre Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)
| Sujet: Modèle de fiche Lun 7 Mar - 11:45 | |
| Voici le modèle de fiche de personnage à utiliser. Pour créer votre personnage, créez simplement un nouveau sujet dans le même dossier que cette note. Je précise que vous devez utiliser cette fiche, ce n'est pas une suggestion. Une fois votre personnage créé, un dossier sera créé à votre nom dans le dossier Quêtes/Dossiers des aventuriers. C'est dans ce sujet que se dérouleront toutes vos quêtes, jusqu'au point où vous rejoignez une équipe. Voici déjà les divers liens qui peuvent vous être utiles : Liste des classesListe des techniques et compétences selon les classesListe des racesListe des compétencesListe des traitsListe des langues- Comment fonctionnent les points de force, résistance, agilité et sagesse :
En créant votre personnage, vous aurez 10 points à répartir entre la force, la résistance, l'agilité et la sagesse. Par exemple, pour un barbare, on peut mettre 6 points de force, 3 de résistance et 1 d'agilité. Il n'y a aucun minimum ni maximum. (n'oubliez cependant pas les éventuels points bonus et malus offerts par votre race)
Plus vous avez de force, plus vos attaques de corps-à-corps sont puissantes. Cela augmente aussi un peu vos points de vie à raison de 5 PV par point de force, ainsi que votre capacité de port, à raison de 3kg par point en plus des 5 de base. Plus vous avez de résistance, mieux vous résistez aux attaques que vous recevez. Cela augmente également vos points de vie à raison de 15 PV par point de résistance. Une grande agilité vous permet d'être plus précis dans vos attaques, et vous aide également à esquiver les attaques ennemies et à rester discret. Une grande sagesse augmente la puissance de vos sorts, vous permet d'en maîtriser de plus puissants, facilite les actions requérant de l'intelligence comme la persuasion ou la résolution d'énigmes.
À propos de l'énergie : Pour les classes usant de magie, l'énergie est augmentée de 15 points par point de sagesse. Pour les autres, elle est augmentée de 5 points par point de force, de résistance ou d'agilité.
- Points de vie et d'énergie :
Les points de vie correspondent tout simplement à la santé de votre personnage. Comme dans tout jeu de rôle, si elle tombe à 0, votre personnage meurt. Notez que vous aurez également divers malus à mesure que votre état empire ; malus qui bien sûr s'appliquent aussi à vos adversaires. Les points de vie partent sur une base de 50, et sont augmentée de 5 par point de force et de 15 par point de résistance, donnant un calcul PVmax = 10 + (force*5) + (résistance*15)
L'énergie correspond à vos points de magie si vous avez une classe usant de sorts, ou d'endurance pour les autres classes. Dans tous les cas, ils vous serviront à effectuer des attaques. Vous pouvez lancer une attaque ou un sort alors que vous manquez d'énergie, mais il sera alors moins puissant. Le pourcentage de réduction de puissance est égal au pourcentage d'énergie qu'il vous manque, +20. C'est-à-dire que s'il vous manque 30% de l'énergie requise, votre attaque sera 50% moins puissante. Vous ne pouvez pas effectuer l'attaque s'il vous manque plus de 50% de l'énergie requise. La réduction due au manque d'énergie est effectuée directement sur les dégâts. Vous récupérez 10% de votre énergie max par tour hors combat, et rien en combat, sauf si vous en passez un pour vous reposer et récupérez alors au début du tour suivant 15% de votre énergie max, ou 5% si vous avez été attaqué. Passer son tour à cause de l'inconscience compte comme un repos, mais pas en cas de paralysie. Vous partez sur une base de 30 points d'énergie. Si vous avez une classe faisant usage de magie, votre énergie max est augmentée de 15 par point de sagesse. Sinon, elle est augmentée de 5 par point de force, de résistance ou d'agilité, donnant : PEmax (magie) = 30 + (sagesse *15) PEmax (autre) = 30 + ( (force+résistance+agilité)*5 )
Enfin, sachez que PV comme PE sont remis au maximum dès l'instant que vous retournez à la forteresse après avoir fini une mission.
- Points de compétences :
En créant votre personnage, vous obtenez un ou deux points de compétence, dépendants de votre classe de départ (voir les techniques et compétences des classes). Aussi, tous les 100 points de progression, vous pouvez choisir une nouvelle compétence ou augmenter une compétence déjà acquise, sachant que vous ne pouvez pas avoir une compétence au-delà du niveau 3. Vous gagnez 10 points de progression à chaque augmentation de niveau. (voir le fonctionnement des points de force, résistance etc et des niveaux)
- Traits physiques et mentaux :
Vous avez droit à un trait physique positif et un trait mental positif, que vous garderez tout au long de votre aventure. Vous devez également vous mettre un trait négatif. Vous pouvez vous mettre un trait positif supplémentaire, à condition de mettre également un 2e trait négatif, de l'autre catégorie que le 1er. (de sorte à avoir un trait négatif physique et un mental)
Dès la création de votre personnage, celui-ci dispose de 100 écus, que vous devriez immédiatement aller dépenser dans les magasins. Achetez en priorité une arme, une armure...et un sac ! - Code:
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[b]Nom :[/b] [b]Prénom :[/b] [b]Âge :[/b] [b]Race :[/b] [b]Langues parlées :[/b] [b]Classe :[/b]
[b]Force :[/b] [b]résistance :[/b] [b]Agilité :[/b] [b]Sagesse :[/b]
[b]Points de vie :[/b] [b]Points d'énergie :[/b]
[b]Compétences de départ :[/b] [b]Traits :[/b]
[b]Description physique :[/b]
[b]Description mentale :[/b]
[b]Histoire :[/b] - Exemple de fiche :
Note : Dans cet exemple, les descriptions physique et mentale, ainsi que l'histoire, ont été volontairement bâclées pour gagner du temps. Nous nous attendons bien sûr à ce que vous fassiez mieux.
Nom : Lagrange Prénom : Robert Âge : 47 ans Race : humain Langues parlées : entarien Classe : chasseur
Force : 3 * 1.1 = 3 résistance : 2 Agilité : 5 * 1.2 = 6 Sagesse : 0
Points de vie : 50 + 3 * 5 + 2 * 15 = 95 Points d'énergie :50
Compétences de départ : Pistage nv 1, discrétion nv 1 Traits : Santé de fer, frêle, observateur, têtu
Description physique : Le visage fripé et le crâne à moitié chauve agrémenté d'un double menton. Encore vif malgré son âge avancé, Robert tombe rarement malade bien que n'étant pas aussi fort que certains de ses amis. Il a encore une très bonne vue.
Description mentale : Robert est vieux et têtu. Il n'aime pas beaucoup de faire de nouveaux amis.
Histoire : Robert Lagrange est un vieux fermier qui a décidé de se reconvertir en chasseur.[/code]
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