Les Arpenteurs de Kiùkuni

Un forum de jeux de rôles dans le monde de Kiùkuni.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le système RP est pratiquement prêt. On va faire des tests !

Partagez | 
 

 Les stats (force, résistance etc), l'expérience et les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 53
Emploi/loisirs : gérer ce forum

Feuille de personnage
Nom:
Classe: Dieu
Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)

MessageSujet: Les stats (force, résistance etc), l'expérience et les niveaux   Lun 21 Mar - 11:11

Vous avez sûrement été habitué, dans les jeux de rôles, à avoir un niveau qui définit la puissance du personnage : en montant de niveau, vous pouvez augmenter vos stats, avoir de nouvelles compétences, etc.

Ici, le fonctionnement est différent. Vous n'avez pas un niveau global, mais un niveau pour chaque stat : niveau de force, niveau de résistance, etc.
Vous commencez au niveau 1 pour chaque stat. Il vous faut de base 100 points d'expérience (xp) pour passer au niveau supérieur. Chaque nouveau niveau augmente cette limite de 20.

Exemple : vous êtes niveau 1 en force à 90/100xp. Vous gagnez 15xp en force. Vous passez niveau 2 à 5/120. Chaque nouveau niveau augmente la stat de 1.

À chaque augmentation de niveau, vous gagnez 10 points de progression de compétence.

La force

La force augmente vos dégâts (voir les calculs de dégâts), vos PV (5 PV par point de force) et votre capacité de port (3kg par point de force en plus des 5 de base).
Vous augmentez votre force en infligeant des attaques, à raison de 2xp par attaque normale (ou 1 si vous ratez), et 5 xp par attaque spéciale (techniques).

La résistance

La résistance vous permet simplement de réduire les dégâts que vous recevez (voir les calculs de dégâts).
Vous augmentez votre résistance en subissant des dégâts, les points d'xp étant équivalents au pourcentage de vie perdue.

L'agilité

L'agilité vous permet d'être plus précis lors de vos attaques et d'esquiver mieux (bonus de 5 par point d'agilité), ainsi que d'être plus discret (bonus de 5 par point également).
Vous augmentez votre agilité en réussissant des attaques (1xp par attaque réussie), en en esquivant (2xp par attaque esquivée) et en restant discret (5xp par jet de discrétion réussi, 1xp en cas d'échec).

La sagesse

La sagesse influe votre capacité à résoudre des énigmes (bonus de 5 par point de sagesse), vos connaissances (bonus de 2 par point), la puissance de vos sort ainsi que votre capacité à réister aux attaques mentales.
La sagesse augmente en lançant des sorts. L'xp gagné est égale à un dixième de l'énergie requise pour lancer le sort (par exemple, si un sort coûte 50 PE, vous gagnez 5 xp en sagesse). Notez que seul le coût de base du sort est compté, pas le coût supplémentaire dû à votre sagesse. Vous pouvez également gagner de l'xp en sagesse en résolvant des énigmes.
Vous gagnez également de autant d'xp que votre adversaire a de sagesse lorsque vous résister à une attaque mentale.

Dans tous les cas, l'expérience est augmentée de 50% de cas de coup critique, et doublée en cas de double ou supercritique.

Stats naturelles

La force, la résistance, l'agilité et la sagesse naturelle correspondent tout simplement à ces stats telles qu'elles sont de base sans les malus ou bonus que vous pourriez recevoir.
Par exemple, si vous aviez mis 8 points de force à votre personnage en le créant et que vous êtes désormais niveau 2 en force, vous avez 10 de force naturelle. Et même si vous en perdez trois à cause de vos blessures, descendant à 7, votre force naturelle est toujours de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiukuni.forumgratuit.org
 
Les stats (force, résistance etc), l'expérience et les niveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Kiùkuni :: Le RolePlay (RP) :: Règles du JdR et autres informations :: Old-
Sauter vers: