Les Arpenteurs de Kiùkuni

Un forum de jeux de rôles dans le monde de Kiùkuni.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le système RP est pratiquement prêt. On va faire des tests !

Partagez | 
 

 Langues de Kiùkuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 41
Emploi/loisirs : gérer ce forum

Feuille de personnage
Nom:
Classe: Dieu
Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)

MessageSujet: Langues de Kiùkuni   Sam 30 Avr - 14:54

Voici la liste des langues que vos personnages peuvent connaître.
Lorsque vous créez votre personnages, celui-ci connaît obligatoirement l'entarien, même si cela n'est pas précisé explicitement (il est cependant recommandé de le faire pour éviter toute ambigüité ambiguïté).
Autres langues qu'il peut connaître dès sa création : entarien, magophylien (s'il est mage), elfique, kenor (si c'est un kenor noble)
Langues qui ne peuvent être apprises qu'au cours de l'aventure : draconique, démonique

Notez que n'importe quelle langue peut être apprise en cours de route, mais cela est long et souvent coûteux. Le coût varie selon la langue et est inversement proportionnel à vos points de sagesse.



Entarien

L'entarien a la langue la plus commune de Kiùkuni, adoptée par tous les peuples pour faciliter les échanges commerciaux et diplomatiques.
L'entarien est facile à apprendre : il ne comporte que 28 lettres et aucune combinaison, sa grammaire ne comporte aucune exception, et sa conjugaison est parfaitement linéaire.
Son origine est méconnue, mais ses sonorités semblent indiquer un mélange entre deviers anciens langages humains et le kenor.

Magophylien

La langue utilisée pour lancer les sorts. Le magophylien a été créé par l'académie des mages en de l'an 124 à l'an 192, après de longues recherches sur la magie. Il a été fait tel que les vibration émises par celui qui parlent permettent un bien meilleur transfert d'énergie.
Il utilise le même alphabet que l'entarien, le rendant lisible par n'importe qui sachant lire, mais seuls les mages ayant pris la peine de l'apprendre le comprennent. "Seuls ceux ayant pris la peine de l'apprendre" car an effet, si la plupart des mages ont appris cette langue car cela rend beaucoup plus facile l'apprentissage et la création de sorts, certains se contentent d'apprendre les formules par cœur.
Note : Ces mages subissent tout de même un malus de 20% sur la puissance de leurs sorts. Par exemple, si un mage en connaissant pas le magophylien veut lancer un sort ayant 10 de puissance, il n'en aura en réalité que 8.

Elfique

L'elfique est une langue douce, formée pour ressembler à des chants d'oiseaux et d'autres cris de bêtes. Il a ainsi permis à des générations de chasseurs elfes de communiquer entre eux en pleine forêt sans attirer l'attention des animaux ou de certains ennemis des elfes.

Kenor

Le kenor est une langue relativement compliquée qui a été abandonnée par les Kenors au profit de l'entarien. Le kenor n'est encore parlé que dans les hautes sphères de la société kenor.

Draconique

Le draconique est, comme son nom l'indique, la langue du peuple dragon, aujourd'hui disparu. Seuls les grands dragons anciens et les dracomages le connaissent, ces derniers l'ayant appris à partir de gravures draconiques.
Les dracomages utilisent un mélange de draconique et de magophylien pour lancer leurs sorts.
Note : Connaître cette langue est obligatoire pour ceux qui veulent devenir dracomages.

Démonique

Le démonique est une langue seulement connue parmi les mortels de certains sorciers. Elle fut inventée par les démons.
Elle permet d'invoquer ceux-ci mais, contrairement à la croyance commune, pas de la plier à la volonté de l'invocateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiukuni.forumgratuit.org
 
Langues de Kiùkuni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Kiùkuni :: Le RolePlay (RP) :: Encyclopédie :: Société-
Sauter vers: