Les Arpenteurs de Kiùkuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arpenteurs de Kiùkuni

Un forum de jeux de rôles dans le monde de Kiùkuni.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le système RP est pratiquement prêt. On va faire des tests !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armures

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 53
Emploi/loisirs : gérer ce forum

Feuille de personnage
Nom:
Classe: Dieu
Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)

Armures Empty
MessageSujet: Armures   Armures I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:16

Sommaire



Rappel : 1 de force = 3 kg

Explications sur les différents types d'armures

Les armures légères n'offrent qu'assez peu de protection, mais sont, (sans blague) très légères.
Les armures lourdes sont (aha) lourdes, mais offrent une très bonne protection, mais rendent difficile toute forme de discrétion (malus de 15 par pièce équipée).
Les armures magiques ont un poids équivalent à celui des armures légères. Elles offrent moins de protection, mais fournissent une réduction du coût en énergie des sorts (hors boost).

Le parties d'armures sont : tête, torse, bras (les brassards incluent les gants), jambes et pieds.

Pour rappel, les les armures en métal infligent les malus à la résistance à la chaleur suivants : -3 pour le casque, -10 pour le plastron, -5 pour les brassards et -7 pour les jambières.

Les vêtements peuvent se porter sous l'armure. Ils n'ont bien entendu aucune restriction de rang.

Vous pouvez porter des vêtements sous votre armure (hormis certains chapeaux). Les vêtements n'ont pas de poids et apporterons de bons bonus à la résistance au froid, et plus rarement, à la chaleur.
Pour rappel, chaque poche ne peut supporter plus de 0,5 kg, et vous ne pouvez mettre qu'un objet par poche.
Naturellement, vous n'avez pas accès aux poches d'un vêtement si vous portez une armure par-dessus.

Liste des vêtements à vendre


Vêtement compatibles avec les armures


NomPochesRés. au froidRés. à la chaleurPrixDescription
Bonnet de paysan0+501 écuLe nom est plutôt explicite.
Chemise en laine0+10-53 écusUne simple chemise en laine d'assez bonne facture.
Pantalon en lin2+7-32 écusUn pantalon brun assez simple.
Bonnet de fourrure0+10-53 écusUn bonnet qui tient bien chaud.
Manteau de fourrure2+20-1010 écusUn manteau venu du nord en peau de loup.
Gants0+8-44 écusDe jolis gants en peau qui tiennent chaud.
Pantalon de fourrure2+15-88 écusUn pantalon fait pour avoir de la neige jusqu'aux genoux.

Chapeaux incompatibles avec les armures


NomRés. au froidRés. à la chaleurBonus à la prestancePrixDescription
Chapeau de paille0+10-51 écuUn chapeau principalement porté par les paysans pour se protéger du soleil lors des moissons.
Pelzmütze0+20-51 écuGros chapeau de fourrure spécial blizzard porté par les hivernais.
Chapeau à plume0+5+1030 écusChapeau finement ouvragé faisant une certaine impression.
Diadème d'argent00+20100 écusCe diadème, porté aussi bien par les hommes que les femmes, vous fera respecter même par les plus hauts nobles.
Diadème d'or serti d'un diamant00+30300 écusRien ne hurle plus "je suis riche !" que ce joyau d'orfèvre.
Couronne fourrée0+15+20200 écusCouronne d'or cousue sur un pelzmütze, typique des nobles hivernais.

Liste des armures à vendre

Armures de rang F :

Armures de rang E :

Armures de rang D :

Armures de rang B :

Armures de rang S :

Liste des bottes à vendre

Les bottes sont un peu particulière. Elles peuvent être portées en plus du reste et offrent certains bonus uniques.
Il est à noter que si un joueur n'est pas équipé de bottes, il est considéré qu'il porte des bandages aux pieds, sauf s'il précise être pieds nus.

NomRés. au froidRés. au chaudBonusPrixDescription
Bottes en cuir50aucun3 écusDe simples bottes en cuir. Excellent compagnon pour tout voyageur.
Bottes de fourrure10-5aucun6 écusDes bottes du nord faites pour marcher dans la neige.
Solerets de fer0-3+3 de protection aux jambes. -15 à la discrétion.10 écusDes bottes en fer pour plus de protection.
Solerets d'acier0-3+5 de protection aux jambes. -15 à la discrétion.15 écusPlus solides que ceux en fer.
Solerets d'acier rembourrés10-5+4 de protection aux jambes. -10 à la discrétion.20 écusDes bottes de fourrure avec des plaques d'acier cousues dessus.
Bottes feutrées50+10 à la discrétion.15 écusDes bottes rembourrées pour assourdir vos pas.
Sandales05-10 de prestance.5 écusUne semelle et quelques lanières de cuir ; parfait pour combattre dans la chaleur.
Bottes ornées50+10 de prestance.35 écusDes bottes de riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://kiukuni.forumgratuit.org
 
Armures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Kiùkuni :: Le RolePlay (RP) :: Magasins-
Sauter vers: