Les Arpenteurs de Kiùkuni

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 Lancers de dés et autres nombres aléatoires

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MessageSujet: Lancers de dés et autres nombres aléatoires   Dim 3 Juil - 19:14

Note importante : Dans les codes indiqués ici, les noms des balises rand et roll ont été coupés en deux par espace. Ceci a été fait à cause d'un bug qui modifiait ledit code, rendant impossible l'écriture d'exemples propres.

Comment les afficher

Pour lancer un dé, il y a deux méthodes :
[list][*]Celle proposée par l'éditeur : cliquez sur l'icône représentée par des pointsd de suspension dans un carré blanc ; cela affichera de nouvelles options (qui ne sont pas affichées de base pour des raisons obscures).
Parmi celles-ci, il y a une icône ".XY" qui sert à afficher un nombre aléatoire.
Juste après, il y a une icône de dé. Normalement. Des fois elle n'apparaît pas.
[*]Quand elle n'apparaît pas, il ne vous reste plus qu'à écrire les balises manuellement, qui sont :
Code:
[ra nd][/rand]
[ro ll="nom du dé"][/roll]
/!\ Il est important de mettre la balise fermante, même si vous ne mettez rien entre !

/!\ Cette icône qui affiche de nouvelles options d'éditions n'est pas disponible dans les réponses rapides !


Comment les utiliser

Première chose à savoir : que ce soit avec rand ou avec roll, le nombre est régénéré à chaque fois que vous prévisualisez ou éditez votre message ; impossible donc de savoir quel sera le nombre à l'avance.

Nombre aléatoires

Si vous ne mettez rien entre les balises, elles seront ignorées : [rand][/rand]
Il y a deux choses que vous pouvez mettre entre les balises : soit un nombre, qui génèrera un nombre aléatoire compris entre 1 et le nombre que vous avez indiqué (compris).
Soit deux nombre, qui donnent la fourchette si vous ne voulez pas que la valeur minimale soit 1.
Code:
[ra nd]10[/rand]
[ra nd]20,50[/rand]
Nombre aléatoire (1,10) :
1
Nombre aléatoire (20,50) :
37

Jets de dés

Le modèle est simple :
Code:
[ro ll="nom du dé"]nombre de lancers (facultatif)[/roll]
Si vous passez par l'interface, celle-ci vous donnera directement la liste des dés disponibles. Au cas où elle n'apparaîtrait pas, les dés existants sont : D100, D20, D10, D6, D4, et le D2 qui peut servir de pièce. Ah, et bien évidemment, l'essentiel car inutile D1 (what)
Code:
[ro ll="D100"][/roll]
[ro ll="D6"]3[/roll]
[ro ll="D2"][/roll]
[ro ll="D1 (what)"]42[/roll]
Admin a effectué 1 lancé(s) d'un D100 (Image non renseignée.) :
23
Admin a effectué 3 lancé(s) d'un D6 (Image non renseignée.) :
2 , 4 , 6
Admin a effectué 1 lancé(s) d'un D2 (Image non renseignée.) :
2
Admin a effectué 42 lancé(s) d'un D1 (what) (Image non renseignée.) :
1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1 , 1

Cependant, comme il l'a été dit, les dés sont relancés à chaque édition, ce qui permettrait de tricher. C'est pourquoi il n'est pas possible d'éditer ses messages. (sauf si vous êtes admin, héhé)

Enfin, il existe une autre méthode pour lancer des dés. Cependant, ce n'est pas ainsi que vous procéderez, je vous l'interdit. Pour savoir comment faire et pourquoi vous ne devriez pas, voyez plus bas.

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Dernière édition par Glân von Brylân le Dim 3 Juil - 19:59, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Lancers de dés et autres nombres aléatoires   Dim 3 Juil - 19:48

La méthode à employer pour vos lancers de dés dans vos parties de jeux de rôles n'est pas disponibles dans les réponses rapides.

Elle est cependant simple : juste en dessous des boutons Prévisualiser et Envoyer, vous avez un encadré "Lancer de dés", très intuitif d'utilisation : vous choisissez le dé, le nombre de lancers, et basta. Cliquez sur le petit bouton + pour lancer plusieurs dés d'un coup.

Ici, j'ai demandé à lancer 3 D100, un D4 et un D6.

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Dernière édition par Glân von Brylân le Dim 3 Juil - 19:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lancers de dés et autres nombres aléatoires   Dim 3 Juil - 19:48

Le membre 'Glân von Brylân' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D100' : 63, 93, 53

--------------------------------

#2 'D4' : 3

--------------------------------

#3 'D6' : 2

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MessageSujet: Re: Lancers de dés et autres nombres aléatoires   Dim 3 Juil - 19:56

Le message que vous voyez juste au-dessus a été généré automatiquement. Comme vous pouvez le constater, il est considéré comme étant un post normal du fondateur, et peut être modifié en tant que tel par un admin.

L'avantage de cette méthode réside dans l'impossibilité de tricher. Cependant, ce n'est réellement un avantage que si vous avez la possibilité de modifier vos messages. Or, vous ne l'avez pas, justement vous vous permettre de lancer vous-même vos dés sans pouvoir tricher.
L'inconvénient est qu'elle double presque le nombre de messages, et cela est la raison pour laquelle il vous est interdit de l'utiliser.

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