Les Arpenteurs de Kiùkuni

Un forum de jeux de rôles dans le monde de Kiùkuni.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le système RP est pratiquement prêt. On va faire des tests !

Partagez | 
 

 0. Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 53
Emploi/loisirs : gérer ce forum

Feuille de personnage
Nom:
Classe: Dieu
Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)

MessageSujet: 0. Présentation   Mer 5 Juil - 14:59

« Les Arpenteurs de Kiùkuni » est un forum de jeux de rôles basé sur une idée simple : vous incarnez un personnage ayant rejoint les rangs des Arpenteurs, une organisation créée dans le but de combattre les monstres qui sont présent en nombre croissant depuis plusieurs années, et pour enquêter sur ce phénomène et, idéalement, y mettre un terme.
Vous commencerez au rang de Recrue, où les missions que vous recevrez seront relativement triviales et aisées. À mesure que vous deviendrez plus puissants, vous monterez en rangs et aurez ainsi accès à des quêtes plus ardues, mais aussi à plus forte récompense.

Pour participer, il vous sera demandé de d'abord lire le reste des règles, et ceci fait, vous pourrez aller vous créer un personnage. Le reste des instructions vous serez dévoilé au fur et à mesure. Sourire

Pour ce qui ignorent ce qu'est un jeu de rôles (que faites-vous là ?), le principe est à nouveau relativement simple : comme il l'a été dit, vous allez incarner un personnage de votre création et vivre diverses aventures. Les parties de jeux de rôles sont découpées en scénarii (aussi appelées missions ou quêtes ici) préparés par un maître de jeu (ou MJ). Celui-ci vous guidera dans l'aventure, vous décrivant votre environnement, les autres personnages que vous rencontrerez, etc. L'important à savoir dans un jeu de rôle est que vous êtes totalement libre : vous voulez rentrer dans le château en rentrant dans le tas ? Très bien. Vous voulez plutôt vous déguiser en garde, ou en marchand, pas de problème. Vous voulez escalader le mur et passer par le fenêtre ? Vous pouvez ! Tout dépend des compétences de vos personnages. Selon qu'il est plutôt guerrier ou voleur, certaines solutions seront plus adaptées que d'autres.
La réussite de vos missions dépendront en partie de la chance, sous la forme de jets de dés, et beaucoup de vos choix. Soyez inventifs !
Et surtout, n'oubliez pas que l'important dans « jeu de rôle », c'est « rôle ». Restez cohérent avec votre personnage. Si vous avez créé un magicien un peu timide, vous ne pouvez pas décider subitement d'entrer dans une rage destructrice et de confronter ce malpoli croisé à la taverne...

_________________
Z'est moi le chev izi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kiukuni.forumgratuit.org
 
0. Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arpenteurs de Kiùkuni :: Le RolePlay (RP) :: Règles du JdR et autres informations-
Sauter vers: