Les Arpenteurs de Kiùkuni
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 4. Magie

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Messages : 53
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Feuille de personnage
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Classe: Dieu
Localisation: QG des Arpenteurs (Almiria)

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MessageSujet: 4. Magie   4. Magie I_icon_minitimeMer 5 Juil - 17:20

Sommaire




Introduction

La magie désigne l'ensemble des pouvoir qu'un esprit peut utiliser, déchaînant sont énergie sur le réel.
Sur Kiùkuni, l'esprit est fortement lié au corps, et les deux partagent leur énergie. Épuisez-vous à lancer des sorts et vous aurez du mal à bouger, épuisez-vous physiquement et vous ne pourrez plus lancer de sorts.

Aussi, dans le jeu, vous n'aurez pas de sorts prédéfinis, seulement des archétypes. Quand vous lancez un sort, choisissez un archétype, un élément ou pas, et lancez le sort.
Les sorts sans éléments sont des sorts d'énergie pure, qui sont plus efficaces pour faire des dégâts, et sont dits "neutres". En contrepartie, les sorts avec un élément peuvent infliger une altération d'état, selon la méthode suivante :
La victime lance un d50 + 20. Son résultat est augmenté par 10×les dégâts subis, et réduits par sa résistance à l'élément (ce qui peut augmenter le nombre si la résistance est négative !). Plus le résultat est élevé, plus l'altération sera grave. À 50 ou au-dessus, l'altération prend effet, si l'altération a deux niveaux elle sera au niveau 2 à 75 et au-dessus ; limites à 66 et 83 s'il y a trois niveaux.

Aussi, les éléments sont séparés en trois catégories :
Le feu, la glace et la foudre sont les éléments primaires.
Les ténèbres et la Lumière sont les éléments supérieurs. Ce sont veux faisant le moins de dégâts directs, mais ils augmentent le jet d'altération de 20.
Le Dragon et le Divin sont les éléments complexes, et entraînent une augmentation du coût de 1.

Notez que vous pouvez diverger de ces archétypes, et créer des sorts personnalisés. Parlez-en simplement en privé à votre MJ au préalable.

Archétypes

i est l'intelligence du mage. Tous les dégâts sont contondants, sauf indication contraire.

Sorts offensifs

NomCoûtPuiss. (neutre)Puiss. (élm. prm.)Puiss. (élm. sup.)Puiss. (élm. comp.)
Trait11di+61di+31di+21di+5
Pluie22di+1d4+52di+1d6+22di+1d62di+1d6+2
Déferlement33di+1d6+43di+1d8+13di+1d6+23di+3

Sorts défensifs

NomCoûtÉlements interditsPuiss. (neutre)Puiss. (élm. prm.)Puiss. (élm. sup.)Puiss. (élm. comp.)
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