Avant tout, voyez le court sujet sur la
magie mentale.
La sagesse indiquée dans les description correspond à la sagesse naturelle minimum que vous devez avoir pour apprendre le sort.
Rang C
Choc mental : 6 de sagesse. 30 PE. Psychique. 10 de perturbation. Peut provoquer étourdissement (mais pas inconscience).
Observation mentale : 7 de sagesse. 15 PE. Vous permet de connaître les stats (force, résistance...) de la cible.
Télépathie : 7 de sagesse. 5 PE. Vous permet de communiquer mentalement avec d'autres personnages. Le coût est multiplié par le nombre de personnes contactées. Pour chacune, le jet reçoit un bonus de 5 par point de sagesse de la cible, en plus de celui donné par la sagesse du lanceur.
Rang B
Assaut mental : 7 de sagesse. 50 PE. Psychique. 30 de perturbation.
Télékinésie : 8 de sagesse. Permet de déplacer des objets par la force de l'esprit. Coûte 1 PE par 0,1 kg. Ne nécessite pas de jet.
Persuasion mentale : 8 de sagesse. 10 PE. Permet de persuader quelqu'un. Le jet est un jet de mental normal, boosté par la compétence de persuasion du lanceur et ne pouvant subir de malus (à cause du trait sceptique, par exemple). Peut également être utilisé pour le marchandage. (étant quand même boosté par la compétence de persuasion et non de marchandage). Exceptionnellement, ce sort peut être critique.
Rang A
Analyse mentale : Requiert Observation Mentale. 9 de sagesse. 30 PE. Vous permet de connaître les stats, faiblesses, résistances et compétences de la cible.
Rang S
Déluge psychique : 10 de sagesse. 150 PE. Magique et psychique. 20 de pouvoir et de perturbation. Zone.
Raid mental : Requiert assaut mental. 9 de sagesse. 70 PE. Psychique. 40 de perturbation.
Télékinésie avancée : Requiert Télékinésie. 10 de sagesse. Permet de manipuler un objet par la force de l'esprit. Coûte 1 PE par 0,1 kg. Requiert un jet recevant un bonus de 15, par pouvant également recevoir un malus selon la complexité de l'objet.
Rang X
Étude mentale : Requiert analyse mentale. 11 de sagesse. 60 PE. Permet de prendre connaissance de la fiche complète de la cible (incluant stats, faiblesses et résistance, passifs, traits, compétences, techniques et détail des équipements).
Rang Z
Tempête psychique : 12 de sagesse. 250 PE. Magique et psychique. 40 de pouvoir et de perturbation. Zone.
Siège mental :Contrôle mental (rang Z) : 15 de sagesse. Coûte 50 PE par point de sagesse de la cible. Reçoit un malus égal à la moitié du pourcentage d'énergie restant de la cible. Coûte 5 PE par point de sagesse de la cible par tour de maintien.